Edition 2022

16 juillet > 7 août 2022

Epilogue au festival
le vendredi 2 décembre

au Château de Canon :
récital de Bertrand CHAMAYOU
suivi d'une visite féérique et d'un grand cocktail

2022 sera marquée par une large reconnaissance et la mise en œuvre d’une passation joyeuse.

La 28 ème édition des Promenades Musicales du Pays d’Auge vient de se terminer et nous tenons à vous remercier infiniment pour votre présence et votre soutien sans faille.

Auditrices et auditeurs, adhérentes et adhérents, soutiens institutionnels et privés, presse écrite et radio, votre présence nous a permis de réaliser ensemble une édition dont nous pouvons dire avec une joie immense qu'elle fut une réussite.

C'est à vous toutes et tous que nous le devons et bien évidemment à nos hôtes et surtout aux merveilleux artistes qui nous ont offert des moments inoubliables !

Un festival itinérant entre musique, patrimoine, gastronomie et rencontres.

La programmation de concerts réunissant des artistes talentueux, jeunes et plus confirmés, émaillés de découvertes (conférences, visites, dégustations) permet aux Promenades musicales de mettre en avant les nombreux atouts territoriaux du Pays d’Auge et de réunir un large public. Une politique tarifaire attractive marque sa volonté de s’adresser à un public jeune et renouvelé. 

La DRAC, la Région Normandie, le Département du Calvados mais aussi la communauté d’Agglomération Lisieux-Normandie, la plupart des communes qui nous accueillent et un groupe de mécènes fidèles soutiennent cette action bien suivie et accompagnée par les médias.

Porter la musique dite classique ou savante au plus grand nombre en ancrant sur l’ensemble du territoire augeron, multiple et divers, une proposition ouverte, ambitieuse et généreuse, caractérise notre action. Notre moteur n’est autre que de partager le plus largement possible une vision contemporaine et décloisonnée d’un art qui peut parfois intimider ou sembler éloigné de certains et magnifier, par ces initiatives, un patrimoine exceptionnel.

Créées par Christine Van Daele en 1995, Les Promenades musicales du Pays d’Auge sont dirigées depuis 2015 par Véronique Pleintel.

Créée sous la présidence de Philippe Dorléans, l’Association Culture et Patrimoine est présidée depuis 2008 par Béatrice Hoare.

Éditions précédentes

Retour sur les huit éditions précédentes !

Culture & Patrimoine

14, rue au Char 14100 LISIEUX
Tél : 02 31 31 06 00 / 06 81 28 99 16
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter


Contact - Mentions légales - Plan du site
© Association Culture & Patrimoine

Association Culture et Patrimoine Normandie

Création site Internet : Digitale 14