5 soirées exceptionnelles :
21, 22, 23, 28 & 29 juillet 2020

LES PROMENADES MUSICALES
DU PAYS D'AUGE

Calvados - Normandie

Château de Canon
Avenue du Château 14270 Mézidon-Canon

Cher(e)s adhérent(e)s, chère(s) ami(e)s, cher public,

Nous venons tous de traverser de longs mois compliqués, faits d’incertitudes, de souffrances pour certains, mais aussi de solidarité et d’initiatives individuelles souvent magnifiques.

Après que beaucoup de communes aient dû renoncer pour cet été à toute manifestation culturelle sur leur territoire et que chacun ait pris des mesures légitimes de précautions, l’assouplissement des règles et une situation moins anxiogène nous ont incités à repenser l’annulation de la 26ème édition des Promenades Musicales du Pays d’Auge que nous pensions inéluctable. La vigilance reste évidemment de mise, mais laisser cette année blanche, sans vous retrouver et surtout sans permettre aux artistes de revenir devant leur public, devant vous, ne nous semblait pas possible.

Nous avons décidé d’opter pour la joie des retrouvailles !

Le château de Canon et toute la famille de Mézerac qui en est l’âme, ont généreusement accepté de nous ouvrir leurs portes pour que nous puissions vous proposer, sur cinq jours, un concentré de ce qu’aurait pu être le festival 2020. Les lieux de patrimoine ont eux aussi beaucoup souffert et ont besoin de votre ferveur redoublée. Vous accueillir en ce lieu enchanteur, facile à adapter aux normes de sécurité sanitaire, était essentiel. En cinq jours, nous vous proposerons cinq concerts (dont une soirée réservée uniquement à nos adhérents et partenaires).

La réservation sera obligatoire (réservez ici) afin de nous permettre de bien anticiper votre accueil et vos déplacements. A l’issue de ces rencontres, il ne nous sera pas possible de vous servir nos rituels buffets conviviaux, mais nous vous invitons à poursuivre le plaisir du partage par un pique-nique dans le parc (annulé en cas de mauvais temps) pour lequel vous apporterez votre panier garni !

Sans le soutien de nos partenaires publics et privés, avec lesquels les échanges ont été nombreux et suivis depuis mars, cette proposition nous serait impossible. Sans eux, nous serions sans espoir et ne pourrions pas non plus affirmer notre solidarité vis à vis des artistes et techniciens qui ne travailleront malheureusement pas à nos côtés cette année. Le soutien des adhérents est également infiniment précieux pour que subsistent notre association et notre festival. Nous tenons ici à exprimer notre gratitude à chacun d’entre eux.

Certes, nous serons moins nombreux et notre proposition sera fort réduite, certes, le respect des normes sanitaires nous obligera à beaucoup de discipline, mais le bonheur de se retrouver et d’entendre ce que les artistes ont à nous dire en ce lieu merveilleux nous apportera ce que le virtuel, outilmagnifique au demeurant, ne peut nous donner. Toute démarche artistique puise sa force dans la rencontre à venir, dûtelle être un peu distanciée et parfois masquée !

Au grand bonheur de ces retrouvailles !

Béatrice Hoare, Présidente
Véronique Pleintel, Déléguée générale